L’expérimentation du remboursement des consultations des psychologues libéraux pour les 6-21 ans définitivement adoptée !

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 a été définitivement adopté à l’Assemblée Nationale le 6 décembre 2016. L’article 68 de ce projet de loi valide l’expérimentation du remboursement des consultations chez un psychologue en libéral pour les jeunes de 6 à 21 ans.

Dans cette expérimentation prévue pour l’instant uniquement dans 3 régions en 2017 (Ile de France, Pays de la Loire et Grand Est) les médecins ou les psychologues scolaires pourront orienter les familles vers les psychologues installés en libéral et inscrits au répertoire ADELI (répertoire géré par l’Agence Régionale de Santé qui garanti la validité du diplôme donnant accès au titre de psychologue).

Le coût de l’accompagnement par un psychologue en libéral est parfois un frein, voire un obstacle, pour beaucoup de familles ou de jeunes adultes. Avec cette expérimentation menée sur l’année 2017, ce frein est levé, ce qui va permettre à beaucoup d’enfants et de jeunes adultes de bénéficier d’une prise en charge rapide par un professionnel.

Adolescents ou jeunes adultes, vous pouvez bénéficier de ces remboursements! N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus de renseignements.

 

Remboursement des consultations
Taggé sur :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *