Si pour certains prendre rendez-vous et pousser la porte d’un cabinet de consultation ne pose aucun problème, pour d’autres, le fait d’aller consulter un psychologue ne va pas de soi.

display: inline-block;

Même si un mal être s’est installé, même si des questions se posent et semblent ne pas trouver de réponse, même si c’est moins tabou qu’il y a encore quelques années, aller voir un psychologue n’est pas toujours un acte si facile à poser.

color:#555;

Il est d’abord nécessaire d’accepter, au moins partiellement, qu’on a besoin d’aide, de soutien, d’accompagnement. Pour certains c’est faire preuve de faiblesse. Or il n’en est rien. Savoir demander de l’aide c’est déjà se donner les moyens d’aller mieux.

border-radius:10px;

Page not found Il faut ensuite choisir à qui s’adresser. Qui choisir ? Comment ? Le bouche à oreille est souvent le meilleur moyen de trouver un « bon » psychologue. Mais attention, si un psychologue est « bon » pour quelqu’un, cela ne va pas forcément être le cas pour quelqu’un d’autre.

font-family:Tahoma,Geneva,Arial,sans-serif;font-size:11px;

Vous avez eu mes coordonnées par une personne de votre entourage, par votre médecin, par un autre professionnel ? Vous êtes tombé sur mon site internet ? L’accompagnement psychologique est une question de rencontre entre deux personnes : le patient et le psychologue. Il n’y a qu’en nous rencontrant que nous verrons, l’un et l’autre, si mais aussi comment nous pourrons ensemble vous faire cheminer.

padding:10px 10px 10px 36px;

www.camillebarret-psychologue.fr

h2