Le développement personnel est en plein boum depuis quelques années. Il n’y a qu’à regarder dans les rayons des librairies le nombre d’ouvrages dédiés au développement personnel pour se rendre compte que ce secteur est en plein essor.

border-radius:10px;

Méditation, rythme de vie, alimentation, communication, activité physique ou que sais-je encore, tous ces ouvrages, toutes ces théories et leurs auteurs ont un but affiché : vous permettre de vous sentir mieux, d’être heureux et épanouis. Mais est-ce vraiment toujours le cas ? Quels sont les dommages collatéraux de ce mouvement de fond (ou de mode…) ?

font-family:Tahoma,Geneva,Arial,sans-serif;font-size:11px;

 

padding:10px 10px 10px 36px;

Mais faites donc un effort!

Page not found Ces théories de développement personnel partent du postulat que pour être bien, vous devez changer une partie plus ou moins importante de votre vie. Vous devez devenir « une meilleure version de vous-même ». Ce qui peut laisser sous-entendre que pour le moment vous n’êtes pas assez bien pour être heureux, que vous ne le méritez pas. Et aussi que pour le mériter, vous devez faire l’effort de changer quelque chose. Cela est toujours censé passer par des efforts. Il faut forcément que cela soit difficile au départ, le bonheur n’en serait donc que plus grand…

margin:10px;

 

}

Vous la voulez ma recette du bonheur?

8 rue Silbermann 67000 Strasbourg 06.62.81.28.29

camillebarret.psychologue@gmail.com
www.camillebarret-psychologue.fr