La rupture amoureuse est un motif de consultation assez fréquent. Certains considéreront sans doute que c’est un motif futile. Mais la rupture, elle-même évènement douloureux, peut en plus réactiver des blessures et permettre à des évènements traumatiques passés de refaire surface. Elle est alors, en plus de la difficulté et du déséquilibre qu’elle apporte, le révélateur d’un mal être plus profond, plus ancré.

Cette épreuve de la rupture se déroule généralement en trois phases : le déni, la dépression et la reconstruction.

display: inline-block;

Le déni : dans un premier temps, cette rupture est inadmissible. Cette réalité est si dure à affronter que parfois l’illusion que tout est encore possible, qu’un rien peut rallumer la flamme de cet amour est le seul espoir qui fait tenir debout.

color:#555;

Page not found La dépression : plus la réalité de la rupture s’impose, plus les sentiments de trahison, d’impuissance et d’injustice se font jour. La colère et le rejet de l’autre permettent de se défendre contre cette blessure narcissique. Se révolter permet aussi de retrouver un rôle actif alors même que la séparation a été subie. La tristesse, la solitude et les doutes se feront aussi la part belle dans le tableau des émotions.

border-radius:10px;

Lors de ces deux premières phases, un travail  thérapeutique peut aider à mettre des mots sur les émotions, à « déverser » sa colère et sa rancœur, à intégrer cette nouvelle réalité et à la faire sienne dans un climat apaisé.

font-family:Tahoma,Geneva,Arial,sans-serif;font-size:11px;

Camille Barret Accompagnement / Thérapie, Psychologie, Vie personnelle

Laisser un commentaire

{

Sorry! that page can not be found...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The URL was either incorrect, you took a wrong guess or there is a technical problem.

Les champs obligatoires sont indiqués avec
*

}

background:#ffecec;

*

h1

}

{

#container

font-size: 150px;

{

margin: 100px 0 0 0;

text-align: center;

}